Pourquoi les remakes Disney ? - FERMEZ LA

DÉCOUVRIR MENPUNCH : menpunch.com/
INFO POUR POLYMANGA : www.polymanga.com/
Vu qu'on va se taper encore 3 nouveaux remakes de classiques Disney, Mickael J va vous expliquer le soucis avec cette pratique cinématographiquement vaine
Page Utip : www.utip.io/FERMEZLA
Page Tipeee : www.tipeee.com/mickael-j-manfield
Page Facebook : facebook.com/FERMEZLADEPARTMENT/
Page Twitter : twitter.com/MJ_FERMEZ_LA
Page Instagram : instagram.com/mickael.j.fermez.la/

Télécharger

Commentaires

  • Si vous voulez les mêmes T-shirts que j'essaye en début de vidéo, voici les liens pour les collections Star Wars et Marvel de Menpunch. menpunch.com/collections/the-avengers menpunch.com/collections/star-wars Et, oui, on m'a fait remarquer une erreur à 13:40, désolé.

    MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 2 mois
    • @ThreeTeensGeek OK ! Merci !

      Luc VanderhamLuc VanderhamIl y a 7 jours
    • @Luc Vanderham, le syndrome de Stockholm c'est quand quelqu'un fait culpabiliser une autre pour obtenir quelque chose...

      ThreeTeensGeekThreeTeensGeekIl y a 9 jours
    • Excusez-moi ! c'est quoi le Syndrome de Stockholm ?

      Luc VanderhamLuc VanderhamIl y a 23 jours
    • Les droits d'auteur de Disney, ils les ont où pas? Parce que sinon, c'est de la contrefaçon, et toi, tu fais du recel.

      Vataf EnVataf EnIl y a mois
    • Wanou, déjà, j'ai 12 ans . Et de 2, sâche que ton commentaire ne serre à rien et ne me fait aucun mal. Et puis le commentaire que j'ai posté était humoristique et donc, ne visait en aucun cas le point de vu des gens qui n'ont pas aimé la vidéo.

      ThreeTeensGeekThreeTeensGeekIl y a mois
  • Pour la belle et la bête la sorcière a ensorcelé le château donc les gens à l'intérieur donc les serviteurs (enfin je crois)

    twenty twotwenty twoIl y a 3 heures
  • Perso, la seul question dont je me suis toujours posé par rapport à la belle et la belle, c'est le moment où la bête laisse partir Belle. Je comprends la symbolisme, mais sérieusement, pourquoi Belle ne pense pas à ramener son père au château tout simplement?

    Claire AquosClaire AquosIl y a jour
    • Claire Aquos pas faux

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a jour
  • 36:34 il y en a qui reproche surtout une régression des personnages et le fait que c'est la même chose que le 1er film. T'en penses quoi toi? Moi je ne suis pas vraiment d'accord

    fidji 38fidji 38Il y a 4 jours
    • @MJ - FERMEZ LA plutôt d'accord! J'ai oublié qu'ils reprochaient un humour trop insistant et le fait que Brad Bird n'a pas su comment former une équipe. Et que le méchant est naze.

      fidji 38fidji 38Il y a 3 jours
    • Que c'est très supperficiel. Les personnages ont évoluer : - Elastigirl est passer de celle qui veut mettre fin a toute activité super héroique a celle qui se bat pour que ses enfants puisse l'être. - Mr indestructibles est passer de celui qui délaisse sa famille pour sa nostalgie a un pére qui met de cotée ses envies pour le besoin de sa famille. - violette s'est accepter comme tel mais fait face aux autres soucis de la double vie de super héroine. - Flash est le gamin insousciant. Mais bon, c'est les mêmes qui disent que Star Wars 7 est un copier coller du 4 et que Han Solo a régresser juste parce qu'il est redevenus contrebandier (comme si il n'y avait que le métier qui définissait un personnage)

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 4 jours
  • Et beh..c'est super bien écrit dis donc...chapeau bas Je ne m'attendais pas a cela tout est dit Seul truc a dire, je sais pas vous mais j'ai bien aimé moi les shreks 🤔

    Axel Quentin DerlichAxel Quentin DerlichIl y a 5 jours
  • Pas d'accord avec toi sur maléfique: au contraire, ils ont fait une histoire originale en changeant de point de vue sur une de leurs histoires. Ça s'adresse pas aux enfants, mais ça reste très réussi... sauf les marraines débiles

    panouf 1panouf 1Il y a 7 jours
    • Heu… si ça s'adresse aux enfants… le film est même affreusement naif et simpliste sur l'aspect gentille méchante. Et le film est pas si original que ça, ils ont plagier Wicked et ont mis Maléfique a la place pour le fan service.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 7 jours
  • les dessins anime des annees 90 sont plus progressistes que les films des annees 2020 oskour >

    MatGamesMatGamesIl y a 7 jours
    • MatGames même si les films d'animation disney de cette époque actuelle s'en sortent toujours pas mal en général (Vaiana, Raiponce, les indestructibles 2, la reine des neiges, le monde de dory, zootopie...)

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 5 jours
  • Perso je préférerais encore, s'ils n'arrivent pas à adapter, qu'ils refassent le film exactement comme l'original mais en live. Vu comme les effets visuels sont beaux dans ces films, je pense que ça peut être un bon compromis

    Hugo GalHugo GalIl y a 8 jours
  • 5:30 çava être dure maintenant

    Morgan HadotMorgan HadotIl y a 8 jours
  • Il les vend presque bien ses t-shirt.

    AlchyAlchyIl y a 11 jours
  • J'espère juste que le remake du Roi Lion sera un peu moins fasciste que la version animée. Et que le Bossu s'assumera clairement comme un film de révolution.

    Wiirio AzraelWiirio AzraelIl y a 11 jours
  • Shrek est un des meilleurs films de mon enfance...Et il dit que c est nul...

    Jeanne MartinezJeanne MartinezIl y a 13 jours
    • Jeanne Martinez et la vache, qu'est-ce qu'il a mal vieilli ! Il reste correct, et le 2 excellent, mais quand même, qu'est-ce que le premier a vielli !

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 12 jours
    • Jeanne Martinez il dit pas que c'est nul. Il dit que le film a mal vieillit.

      FMQC - Gaming TVFMQC - Gaming TVIl y a 12 jours
  • Vous voulez voir de vrais bons films live Disney ? Alors voyez "Peter et Elliott le dragon" (1977) dans sa version longue d'origine ou dans sa reprise de 2016. Voyez "Mary Poppins" (1964) et "Le Retour de Mary Poppins" (2018). Parce que ça, ça mérite le coup d'œil.

    LMNO837LMNO837Il y a 14 jours
    • @Twilight Sparkle Disneyland Très intéressant, mais en dehors de la continuité par rapport au film d'origine et à la suite.

      LMNO837LMNO837Il y a 12 jours
    • LMNO837 et encore le retour de mary poppins.... Correct, au mieux. Je conseille plus dans l'ombre de mary perso

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 12 jours
  • Au final, as-tu vu Aladdin et penses-tu qu'il est dans la lignée des mauvais (et/ou inutiles) Remakes Lives Disney ?

    Jayden LutanoJayden LutanoIl y a 15 jours
  • Alors je sors d'avoir vu Aladdin version Guy Ritchie, ce film est génial, à mon sens ce film exploite intelligemment la nostalgie d'Aladdin, bon ce film tombe de temps en temps dans le piège qui consiste à rendre la vie d'Aladdin logique en balançant cash que le mec a grandi seul, ce qu'on peut piger tout seul. Mais la musique bien que toujours d'Alan Menken, a su s'adapter à la transition du desin au live. On nous propose de chouettes cosplay et des corégraphies bien menée. Les ralentis et plans saccadés de Guy Ritchie s'incrustent bien dans le film. Sur le fond naratif, Guy Ritchie a su se réapproprier l'histoire et en faire SON ALADDIN on a pas à la séquence prêt le film d'animation et on a des conséquences inattendues dans ce film genre Jasmine qui devient Sultane. Bon autre bémol, le fait que Jasmine force un peu trop son aspect féministe, bon elle est moins belle-plante que danqs le film d'animation et elle 2-3 répliques parodiant l'image de la relation homme-femme de la période des 1001 nuits mais sans être mysogine le fait qu'elle sorte du palais sans autorisation et qu'elle s'imerge dans la foule mais aussi qu'elle rejette tous ses prétendants est suffisant comme message féministe. Autre hic Jafar: il est trop jeune et il est pas menaçant. Le point fort du film: le Génie de Will Smith est unique c'est pas un plagiat de l'excellent Génie de Robin Williams.

    Gaby -VidéosGaby -VidéosIl y a 16 jours
  • Le bossu sans la cathédrale mdr

    LeP'titRangerLeP'titRangerIl y a 16 jours
  • Le Alladin de Ritchie à les mêmes défauts que le remake live de la bêlle et la bette..

    Jonathan TestuJonathan TestuIl y a 16 jours
  • J'aime le cube borg disney, mais la paramount resistera... & tant que CBS survit ça va aussi. Toute résistance n'est pas futile

    Coco33920 I Développement Et Plus !Coco33920 I Développement Et Plus !Il y a 16 jours
  • 41:59 Tant mieux, je n'aime pas Shrek.

    Peliha .ipPeliha .ipIl y a 17 jours
    • Il n'a jamais dit que Shrek est mauvais mais qu'il a mal vieillit (le premier film, pas les autres)

      RaïmonRaïmonIl y a 12 jours
  • OUIIIIIIII !!! Un essai sur les indestructibles 2 !!!!!!!

    Origami SamaOrigami SamaIl y a 18 jours
  • L'"Alice" de Burton a au moins une excellente OST, je ne me lasse pas de l'écouter!

    MikiKhaleesiMikiKhaleesiIl y a 18 jours
    • Normal c'est Danny Elfmann

      RaïmonRaïmonIl y a 12 jours
  • tu n'aimes pas shrek ?! o_o

    Haas DorreHaas DorreIl y a 19 jours
    • @Raïmon ben il l'a grandement sous entendu ^^

      Haas DorreHaas DorreIl y a 12 jours
    • Il n'a jamais dit ça

      RaïmonRaïmonIl y a 12 jours
  • Hook > littéralement tous les autres films reliés de près ou de loin à Peter Pan

    Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 19 jours
  • Unpopular opinion/20

    Franco M.Franco M.Il y a 22 jours
  • 23:44 effectivement les paysans anarchistes sont un bon exemple ici

    ioniioniIl y a 22 jours
  • "Une parodie du poster de la campagne d'Obama" mmmh.......presque !

    kiki/ little reaperkiki/ little reaperIl y a 22 jours
  • mec tu a raison mais je vient de voir Aladdin, il est tees trop rassemblant au dessin animé mais je le trouve vraiment génial...

    Steve OmegaSteve OmegaIl y a 22 jours
  • Je serais intéressée par un fermez-la sur shrek pour comprendre exactement ce que tu lui reproches Sinon très bonne vidéo

    cécilia slepmetcécilia slepmetIl y a 22 jours
  • La réf au JDG x)

    Unabey & KayzunUnabey & KayzunIl y a 23 jours
    • The Hook !

      ジュリージュリーIl y a 22 jours
    • C'est pas une réf au JDG

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 23 jours
  • Je me rend compte seulement maintenant après avoir regardé à nouveau des vidéos du joueur du grenier que la blague avec Winnie l'ourson c'est une référence à l'un de ses épisodes.

    NamawaNamawaIl y a 23 jours
  • À 15:09 c'est une référence au JDG??? Sinon super vidéo.

    Tom SaltyTom SaltyIl y a 24 jours
    • @Un fan de John Wick Ah donc Jdg avait peut-être aussi fait une référence à Hook . Merci

      Tom SaltyTom SaltyIl y a 23 jours
    • Non, c'est une référence à Hook.

      Un fan de John WickUn fan de John WickIl y a 23 jours
  • Heu il me semble que ce que tu présente comme Alice au Pays des merveilles à 40:27 est en fait le film Casse Noisette... :)

    RilerssRilerssIl y a 24 jours
  • Le seul "remake" qu'ils ont fait qui tue, c'est Malefique !

    LyntzLyntzIl y a 24 jours
    • Lyntz c'est une exagération mais dans l'idée oui, les gens n'aiment pas ce film en général

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 19 jours
    • @Twilight Sparkle Disneyland LOL c'etait pas vraiment le sens que j'entendais :p , je pensais pas qu'il avait déplut a ce point a des gens.

      LyntzLyntzIl y a 19 jours
    • Lyntz effectivement ce film tue ! Litteralement parce qu'il est tellement nul qu'il tue des gens XD

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 19 jours
  • "croire en la force évocatrice d'un film" Il est TEMPS de revenir à l'oeuvre de Alan Moore et à la FORCE de l'imaginaire !

    oomusdoomusdIl y a 24 jours
  • Ouais enfin, "la magie du conte" c'est la parfaite excuse scénaristique à deux balles pour faire n'importe quoi. Je n'ai vu ni la Belle et la Bête ni son remake, mais on peut pas donner à un film une carte blanche sous prétexte que c'est un conte. Autant j'ai pas de réel problème avec Alice au Pays des Merveilles (l'original, je veux dire), autant je me souviens que même à 6 ans je comprenais pas la fin de Blanche Neige : je comprenais pas pourquoi la méchante reine prenait l'apparence d'une sorcière laide alors que son objectif était d'être la plus belle du monde. Aujourd'hui avec mon regard d'adulte je comprends que c'est une métaphore de sa mocheté intérieure qui transparaît au grand jour, mais du point de vue de l'histoire, je n'arrive pas à voir ça comme autre chose qu'un personnage débile et mal écrit, dont les actions ne correspondent pas avec les objectifs (et je parle même pas de l'idée du poison qui endort éternellement au lieu de tuer). Et toutes ces questions, je ne me les pose pas parce que je suis un "hipster ado qui est fier de ne croire en rien", déjà étant enfant je trouvais ça illogique.

    SolariusSolariusIl y a 24 jours
  • J'adore tes vidéos elle sont super 😃

    Maxime MaximeMaxime MaximeIl y a 24 jours
  • 14:45 bien ouej

    L LawlietL LawlietIl y a 25 jours
  • 40:04 petite erreur je pense

    DeaD AtlaSDeaD AtlaSIl y a 25 jours
  • Mais c'est trop beau Romeo et Juliette ! Je vois pas où est le problème... On a pas attendu Disney pour les remakes vraiment nazes, old boy, total recall... C'est moche et je parle pas du reboot de Robocop xD Par contre j'ai un doute, je ne l'ai pas vu mais Alice de l'autre côté du miroir c'est pas simplement une adaptation du livre éponyme ? Par contre j'avoue les 101 dalmatiens et les 10 commandements font très certainement parti des meilleurs remakes existants! Et pour shrek, faut pas s'ennerver c'est justement une parodie des contes pour enfants! Et le résultat est là c'est très bien pensé et réalisé !

    Riton LaveurRiton LaveurIl y a 25 jours
  • Merci pour cette vidéo t'as mis le mot sur ce que je ressentais vis à vis de Disney en ce moment bravo .

    SAMGOH PASTA REMSAMGOH PASTA REMIl y a 26 jours
  • Disney c en partie juif aujourd'hui , cela expliquerait l'appat du gain à faire que des remakes pourries !! Tout pour la quantité rien pour la qualité !

    Tetsuo MaxTetsuo MaxIl y a 26 jours
    • L' enclos à complotistes, c'est là-bas fr-vision.com/detail/vid%C3%A9o-nVQkbeImfb4.html

      Un fan de John WickUn fan de John WickIl y a 25 jours
    • Heu… sérieux avec l'antisémitisme là ?

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 26 jours
  • 15:08 référence à JDG ? ou alors ça vient d'un film ? :o

    La Plume DoréeLa Plume DoréeIl y a 27 jours
    • Merci à toi !

      La Plume DoréeLa Plume DoréeIl y a 26 jours
    • Ça viens de Hook

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 27 jours
  • Le bossu de N.D. ca va être de la synthèse les décors pour le coup ^^

    Nicolas SELLOSNicolas SELLOSIl y a 27 jours
  • Je suis content que tu ais parlé de la Bête et la Belle de Cocteau. J'adore la scène des chandeliers !

    Lys FrancLys FrancIl y a 27 jours
  • Ouais en fait ce mec ne connaît rien au Disney xD Ok.. SALUT !

    Louïse CostardLouïse CostardIl y a 28 jours
    • @Louïse Costard Je n'interpréte rien, je ne fait que dire les faits.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 28 jours
    • MJ - FERMEZ LA Tu as TON interprétation des Disney. Mais la vrai histoire des Disney n’est pas celle que tu cites. Tu modifies un tas de truc sous prétexte de ta propre interprétation. Bref c’est bien ce que je dis 😂 Salut !

      Louïse CostardLouïse CostardIl y a 28 jours
    • En quoi j'y connait rien ?

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 28 jours
  • Juste pour info, Maléfique, elle est Pas méchante à la base xD

    Louïse CostardLouïse CostardIl y a 28 jours
    • @Louïse CostardAlors a quel moment elle montre qu'elle n'est pas méchante dans ce film ?

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 27 jours
    • MJ - FERMEZ LA Oui je l’ai vu. Plusieurs fois. Par ailleurs, tu devrais apprendre à revoir ton vocabulaire. Là, ça fait juste pitié.

      Louïse CostardLouïse CostardIl y a 28 jours
    • @Louïse CostardT'as vu le dessin animé au moins ? Celui ou elle jette un sort mortelle juste parce qu'elle a pas été invité a une fête, pour dire la salope.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 28 jours
    • MJ - FERMEZ LA Sauf que justement, de base, dans le dessin animé, elle est pas méchante en fait 🙈 Bref t’es vraiment un amateur de première

      Louïse CostardLouïse CostardIl y a 28 jours
    • @Louïse Costard Qu'est ce que tu comprend pas dans "film d'animation" ? Et justement, ils lui ont donner cette histoire et on en fait une gentille a la fin parce que ces cons n'assume pas de faire un film entièrement centré sur un méchant.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 28 jours
  • le bossue de notre dame c'est mort ell a brulé

    nimm TVnimm TVIl y a 28 jours
  • Hier, je suis allé voir POkemon Detective Pikachu et j'ai vu les BA de Aladdin et le Roi Lion.... Et putain, ça donne pas envie. Enfin si, ça donne envie de revoir les dessins-animés, mais Aladdin avec le génie qui est juste un mec peint en bleu (et encore ils virent la peinture sur certains plans), on dirait les nouvelles Aventures d'Aladdin avec un bon acteur dans le rôle titre. Et le Roi Lion, mais... C'est des animaux. Des animaux réalistes. Ils ont pas d'expression. Comment vous voulez que je m'identifie à des animaux sans expression? ^^'

    Krankar VolundKrankar VolundIl y a 28 jours
  • C'est une question de droit des marques et de droits d'exploitations. Il y a la même chose pour les comics.

    CrabomaxCrabomaxIl y a 29 jours
  • Avant, Disney : histoire remplit d'émotion , originale et artistique avec une morale. Maintenant : argentlicencenostalgiefanremakeargentlicencentlicencenostalgiefanremakeargentlicencenargentlicence.

    Zee'Zee'Il y a 29 jours
    • Fan de Jiy Bay par contre depuis, disney a quand même fait d'excellents films (Vaiana, Raiponce, la reine des neiges, les mondes de ralph, zootopie, big hero 6, etc...)

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 29 jours
    • @Twilight Sparkle Disneyland oui justement, sans Pixar , Disney aurait sombré avec des produits dérivés de Mickey , et aurait bidé comme les looney tunes de chez Warner ou DreamWork . Si actuellement ils sont au pouvoirs, c'est simplement grâce à Pixar et le rachat de grosses licences tel que la Fox , Sony , Marvel et bien plus encore. Sans ces ou dirais-je , "ses" licences, on aurait eu un Bambi 4 : La revanche du Roi Baltazard et d'autres conneries dans le genre. À part ça, Disney n'a jamais rien fait eux-mêmes depuis Pixar , mit à part leurs parcs touristiques , les suites de dessins animé raté *TOUSSE* Cendrillon 2 *TOUSSE* Et les anciens dessins animés qui repassent au Cinéma , les produits dérivés et les lives actions un peu merdique sans réel but mit à part profiter des spectateurs jeunes qui diront " oh c le roi lion tro mignon " , ou des spectateurs adultes qui diront " Oh nostalgie " juste pour en tirer de l'argent.

      Zee'Zee'Il y a 29 jours
    • Fan de Jiy Bay au moins les suites de pixar, à part Cars 2, sont suand même excellentes et à des années lumières des célèbres suites disney toon ou même de ralph 2.0 (le monde de dory est vraiment pas mal bien que moins bon que le monde de nemo, les indestructibles 2 est presque au même niveau que son prédécesseur (certains le considèrent même meilleur avec de bons arguments), cars 3 est presque aussi bon que le premier, Monstres academy est au même niveau que Monstres et cie (voire au dessus pour certains, avec de très bons arguments), toy story 3 est juste l'un des meilleurs pixars tout court, et toy story 4... On verra mais je te l'accorde j'ai un peu peur du résultat)

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 29 jours
    • @Twilight Sparkle Disneyland Oui mais avant, ils faisaient ça par passion. De nos jours, Disney font juste du recyclé : Cars 3, Toy story 4, et les nombreux remake. Ils n'ont plus cette volonté de faire quelque chose de "nouveau". D'ailleurs sans Pixar et Marvel, Disney aurait sombré .

      Zee'Zee'Il y a 29 jours
    • Fan de Jiy Bay en vrai les films de disney animation studios (à l'exception de ralph 2.0) et PIXAR font toujours d'excellents films remplis d'émotions et artistiques avec une bonne morale. Les remakes en fait c'est comme les suites direct to vidéo d'il y a quelques années

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a 29 jours
  • même si ton point de vu est intéressant et surtout…. que tu as raison sur certains points je trouve que tu te montre trop tranchant, tu dénigre des films donc je suppose que tu ne les aimes pas forcément et j'ai l'impression que tu veux expliquer la vie a tout le monde en disant ce qui est bien et ce qui ne l'est pas . Je trouve ça très arrogant et condescendant. Je suis d'accord sur le fait que disney ne doit pas tirs écouter son publique parce que faut pas déconner c'est pas des génies mais je trouve ça moyen le fait de ne pas e^tre un minimum réaliste, bien sur il y a une part de fantaisie et de conte, il n'empêche que faut pas faire n'importe quoi non plus.

    Matt FerreiraMatt FerreiraIl y a 29 jours
  • ref a jdg

    RyukNianXie crkRyukNianXie crkIl y a mois
    • @MJ - FERMEZ LA oof

      RyukNianXie crkRyukNianXie crkIl y a 25 jours
    • @Diamath critique Hook

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a 26 jours
    • Il me semble que c'est une ref du filme live peter pan... jai oublier le nom ;-;

      Diamath critiqueDiamath critiqueIl y a 26 jours
    • Nop

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
  • les film d Disney heu pour moi j adore ses film, mais si je suis un ado

    Dounia ZappeDounia ZappeIl y a mois
  • Pourquoi les remakes? Faire de la thune sans réécrire de scénario en surfant sur la nostalgie de trentenaires qui sont pas passés à autre chose.

    Vincent LopataVincent LopataIl y a mois
    • Ouai tres souvent Et tenté de faire peau neuve pour cibler la nouvelle génération ( comme si les jeune ne veulent jamais voir des ancien film ) On peut tomber facilement dans le piège de la nolstagique car '' il est plus rapide , plus facile plus séduisant'' . ( Maitre yoda dans l'empire contre-attaque )

      gear dovakhingear dovakhinIl y a 29 jours
  • j'ai adoré ta vidéo, c'est tellement ça, un conte a pas besoin d'être expliqué( pas dans les détails) c'est comme si on faisait un origin movie pour expliquer pourquoi la fée dans Pinocchio est une fée. Un contre-exemple ça pourrait être Harry Potter, le premier est pensé comme un histoire pour enfant, façon Roahl Dahl, donc plein d'incohérence si on creuse, mais là J.K Rowling a réussi à rendre cohérent au fil des livres son histoire, finalement il y avait bien quelqu'un qui le surveillait ( la petite vieille chiante du premier livre), il y avait une sorte de protection parce que la tante de Harry avait le même sang que ça mère, etc. Un truc que n'a pas réussi Naruto, genre on va cacher à nos enfants et au max de monde que Naruto a Kyuubi en lui, résultat il est vénère tout le temps mais ça colère c'est ce qui risque de libérer Kyuubi, Abrutis no Jutsu bordel

    Mr.ModulateurMr.ModulateurIl y a mois
  • 5:34 bon bah je pense qu'ils vont galérer.

    Mcfly et CarlitoMcfly et CarlitoIl y a mois
  • C'est long mais extrêmement bien expliquer

    medy Eleckmedy EleckIl y a mois
  • Vous imaginez si Disney faisait un remake de Zootopie ? Non pire: Disney rachète Hasbro... pour faire un remake de My Little Pony. Abomination infernale des enfers !! D:

    GrudulepoiluGrudulepoiluIl y a mois
    • @FMQC - Gaming TV Ça à la limite, pourquoi pas. Mais pas touche à Fluttershy !

      GrudulepoiluGrudulepoiluIl y a mois
    • moi je penses qu'on pourrait avoir des meilleurs films Transformers avec Disney

      FMQC - Gaming TVFMQC - Gaming TVIl y a mois
  • Le meilleur « la belle et la bête » pour moi est celui des années 30

    Le Réalisateur Tristan & BenPasSoloLe Réalisateur Tristan & BenPasSoloIl y a mois
  • Hi

    Le Réalisateur Tristan & BenPasSoloLe Réalisateur Tristan & BenPasSoloIl y a mois
  • excellent, j approuve vraiment a 100% , pour ta tirade de 26:05 , je sais pas pourquoi mais j ai tout de suite pensé a la tour sombre de S.K. film VS livre => au secours ( 38:00 ) , en tous cas, très bon épisode ^^

    Chri'tof God'fighterChri'tof God'fighterIl y a mois
  • MDR la pub ...... Aladin merci

    gybels andregybels andreIl y a mois
  • putain ta parler de mulan c'est bon je mette ta video en pose et je vais regarder tout les mulan d'un merci ^^ apers je regarde ta video XD

    JujuxjujuxJujuxjujuxIl y a mois
  • Le remake de Full Metal Alchimiste en Full Métal Alchimiste Brotherhood ! Putain heureusement qu'il est là !

    TaekoTaekoIl y a mois
  • 25 € pour un putain de t-shirt je peux avoir tous les t-shirt que je vais à 16 € que des con qui pence que oh frique

    marco angelmarco angelIl y a mois
  • Le remake du bossu de notre dame tourné à Paris risque d'être plus complexe mtn 😅

    Zoé KeunebroekZoé KeunebroekIl y a mois
  • Allô MJ c’est juste pour dire que j’adore ta chaîne et je trouve que tu mériterais d’avoir 1 million d’abonnés. Continue comme ça👍🏻

    Fjjjvcchxs CfcbbnmnnnbbbFjjjvcchxs CfcbbnmnnnbbbIl y a mois
  • Etonnant que vous n'ayez pas souligné que le Roi Lion est à la base déjà un plagiat de dessin animé japonais.

    random watcherrandom watcherIl y a mois
    • @MJ - FERMEZ LA Ben techniquement ça sous-entendrait que le Roi Lion est déjà un remake en soi...

      random watcherrandom watcherIl y a mois
    • Parce que c'est pas le rapport. Et que tout le monde est déjà au courant des accusations.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
  • je suis déçu je m'attendais à avoir "soit tu fais kaa gentil, soit tu fais kaa méchant, tu peux pas faire les 2 en même temps ... sinon ça fait kaakaa"

    yael lgyael lgIl y a mois
  • Pour la belle et la bete si on veut une bonne version live c'est justement le film de jean cocteau qu'il faut voir.

    Triskel 115Triskel 115Il y a mois
    • Triskel 115 ou alors la forme de l'eau, il y a des grosses similitudes ^^

      Twilight Sparkle DisneylandTwilight Sparkle DisneylandIl y a mois
  • 5:30 lol quand on y pense aujourd'hui 😐

    Amonite JésusAmonite JésusIl y a mois
  • c'est bien la nostalgie

    Clément VilainClément VilainIl y a mois
  • Je n'approuve pas, les vieux comptes Disney ne sont pas accessibles aux nouvelles générations qui les trouveront ennuyeux la plupart du temps, les remakes ne sont pas bons mais l'original de la Belle et la Bête n'est pas tellement plus intéressant. Après pour le roi lion, ils n'auraient pas dû.

    Emerick PilvardEmerick PilvardIl y a mois
    • Ils sont plus court, plus coloré, plus fun, plus énérgique, plus passionné et moins verbeux que les remakes, en quoi les nouvelles générations vont se faire chier ? Et si, l'original de la belle et la bête est bien plus intéréssant dans son traitement des personnages plus fascinant a décrypter.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
  • Superbe analyse ! Tu aurais pu rajouter également leur tendance à calquer leurs films les uns sur les autres, avec souvent les mêmes morales, mêmes rythmes, mêmes photographies etc ... ce qui peut expliquer en partie aussi les loupés des remakes car si l'on prends des oeuvres des années 90 ou d'avant et qu'on les recréées toutes à la mode d'aujourd'hui (installée en partie par Disney), on se retrouve avec des oeuvres différentes à la base, qui deviennent semblables sans pour autant avoir le même matériaux de base ... C'est pour moi la grosse erreur avec Venom (même si c'est pas Disney, ca illustre bien le propos avec un film qui se conforme aux critères actuels alors que l'oeuvre de base est censée être justement l'inverse des critères de bases de son époque).

    Pierric MolimardPierric MolimardIl y a mois
  • La musique de combat du Château de la Bête de KHII pour la tirade de la Belle et la Bête X) Du génie !

    Julien EtherionJulien EtherionIl y a mois
  • 'il ne doit pas savoir mettre des émotions dans une histoire d'AMOUR' LMAOOOOO

    N PN PIl y a mois
  • 22:58 surtout que le conte original et le film original fait exactement les memes si ils connaisent l'original, ils devraient comprendre les incoherences n'en sont pas soit ils se plaignent des incoherence ils ne doivent pas se plaindre des libertés, c'est ou l'un ou lautre

    gresse floriangresse florianIl y a mois
  • fait vrai, quand bambi etais en film par aucune consent de l'auteur. Disney avait tous gagné et le vrai créateur s'est venue à riens.

    MR. WHOMR. WHOIl y a mois
  • Perso La belle et La bête cest le seul que j'ai aimé très Beau effets et bande son, un bien jolie univers assez respecté tout de même (le reste rien que Les bande annonce me fait chier donc même pas j'irai voir. ) après c'est un avis.

    DJ ONETRAXDJ ONETRAXIl y a mois
  • Tu peux m'aider à réviser pour ma dissertation de mardi prochain ? Nan parce que avec tes analyses parfaites ! xD Vraiment très bonne analyse et vidéo ^^

    DragoncotonDragoncotonIl y a mois
  • Je suis la seule personne à avoir ri jaune en entendant le projet de remake du Bossu de Notre Dame ?

    pouchinetttinepouchinetttineIl y a mois
  • J'étais d'accord sur tout sauf sur l'insulte faite à Shrek.

    Pomme De PommierPomme De PommierIl y a mois
  • Le Bossu de Notre-Dame en live action.... ils tourneront pas ça sur place, si ?

    Beecartes my honeyBeecartes my honeyIl y a mois
  • 28:40 ça fait toujours plaisir a voir.

    itseemstomeitseemstomeIl y a mois
  • Petite précision en effet le karaté est un art martial japonais mais qui tire c'est racines de la Chine et de certains arts martiaux chinois. En faites dans les années 30 au Japon la montée du nationalisme a pousser l'effacement de l'origine chinoise pour que ça fasse plus japonais

    The StarchyThe StarchyIl y a mois
  • On peut dire au revoir au film remake du Bossu de Notre-Drame. :)

    Dansk PastaDansk PastaIl y a mois
    • Tu veux dire que c'est cramé ? Ou que le tournage est parti en fumée ? Je vais tellement brûler en Enfer plus tard...

      Yankel pariselle-addedYankel pariselle-addedIl y a 4 jours
  • C'es marrant, mais maintenant que je le voie... Le roi Louis du remake du livre de la jungle me fait VRAIMENT penser au Roi gobelin dans le Hobbit... Oui, réellement. Le truc est un roi, bien plus gros et imposant que ses sujets, (il est bien plus dégueulasse qu'eux aussi, il a même une barbe quoi !), et en plus il chante... Sauf que le roi gobelin était franchement mieux je trouve, chais pas pourquoi.

    Hiddenman 134Hiddenman 134Il y a mois
  • Très bonne vidéo. Agreed. :)

    The RegThe RegIl y a mois
  • 5:29 si les plans sur Notre-Dame De Paris n'ont pas été tourné, c'est mort, Notre-Dame à cramé

    target-53target-53Il y a mois
  • Utiliser du jdg pourquoi pas mais ne rien rajouté derrière est tous simplement inutil... De plus donne des arguments quand tu dis qu'un film est mauvais. On coupe tout discours et ça c est pas cool... De plus tu as un bon humour et tes textes sont bien écrites et je suis sur que dans les 64 000 mots en France on peut continuer à faire des chose original. Sinon ça voudrait dire que l'Homme est piéger à ne plus évoluer.

    cheron ludoviccheron ludovicIl y a mois
    • @MJ - FERMEZ LA ok je suis désolé ^^' j'avais vus le film pourtant mais j'ai du oublier cette réplique. .. ^^ merci pour cette leçon de culture !

      cheron ludoviccheron ludovicIl y a mois
    • @cheron ludovic Green Book et Venom auront leur propre vidéo, là c'est pas le sujet, donc forcément, j'entre pas en détails sur pourquoi ils sont nul... et pour Pirates des caraibes, j'ai fait un Alert Spoiler sur les 4 premiers et un vlog sur le 5 sur voxmakers plus. Et cette blague, c'est pas JDG qui l'a inventer, c'est une parodie d'une scéne de Hook que je parodie ici aussi vu que je parle de Hook : fr-vision.com/detail/vid%C3%A9o-RRurEMiOfDs.html Et tu doit être la cinquatiéme personne a penser que le JDG l'a inventé cette blague, ça devient inquiétant, faite vous une culture les gens.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
    • @MJ - FERMEZ LA en faîte ce qui me gêne, c'est Venom, green book, pirate des Caraïbes... juste dire c'est mauvais sans aller plus loin, on ne peut juste être obligé que d'accepter. C'est une comparaison qui ne m'a pas plus. Ensuite me trompe peut être mais il me semble que cette référence: Non n''essaie pas de m'en empêchée cette foi ci seb. Non n'essai pas de m'en empêcher cette fois si seb non. Essai de m'en empêcher, essaie de m'en empêcher, tu vois pas que j essaie de me suicider... (épisode sur Hook celui du jdg). Sinon à part ça la vidéo est bien écrite avec un bon rythme même si il y a certain point ou je suis pas dacors.^^

      cheron ludoviccheron ludovicIl y a mois
    • Attend quoi ? En quoi j'utilise du JDG pour ne rien rajouté dérriére ? Et je donne des arguments sur en quoi un film est mauvais. Tu t'es pas tromper de vidéo ?

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
  • Pour le bossu de Notre-Dame,ils ont pas déjà commencé?Parce que ça expliquerait bien son incendie d'il y a quelques jours, non?

    Christophe BelleauChristophe BelleauIl y a mois
  • Les gens partent de principe qu'à cause des événements de Notre-Dame, le tournage du remake du Bossu de Notre-Dame sera touché. Mais... Vraiment? Vous pensez qu'on aurait accepté de tourner un film dans l'enceinte de ce monument? Surtout pour un des monuments saint les plus visité du monde? Vous connaissez ce truc nommé "studio de tournage" qu'Hollywood utilise depuis des décennies pour faire leur films. Ils avaient surement déjà prévus de tourné les décors de l'église en fonds vert et cet incident n'a surement rien changé à ceux qu'ils avaient prévu. Après, je peux avoir tord là-dessus mais je ne pense pas qu'on ai pu tourné une seul fois un film à Notre-Dame et que ce n'est pas avec ce remake qu'on aurait pu voir un film avec les vrai décors de la cathédrale.

    GerikGerikIl y a mois
  • MJ EST DANS AKINATOR

    omégallameomégallameIl y a mois
  • Le remake du "Roi Lion" ressemble plus a un documentaire Disneynature qu'un vrai film Disney...

    Tony SEBILLAUTTony SEBILLAUTIl y a mois
  • Sympa la vidéo. Juste une petite critique. J'ai un peu de mal à comprendre la comparaison de Films Disney (basés sur des contes) avec Schrek. Schrek essaye de déconstruire les Contes pour enfant et non les justifier avec de la logique. La magie n'est pas expliquée mais les motivations des personnages le sont. De plus Schrek à clairement un aspect parodique qui s'oppose au sérieux des remakes Disney.

    WyglafWyglafIl y a mois
  • Sa va être dur le remake de notre Dame... p'têtre dans 5 ans celon macron

    LyraloLyraloIl y a mois
  • RIP le film Bossu De Notre-Dame en live

    NotrecNotrecIl y a mois
  • Putin t vraimen un gros con de geek de merde qui 'a pas de vie et pas de personnalité sortit du monde de l' audiovisuelle

    Mo MostreMo MostreIl y a mois
    • En quoi c'est arrogant de te demander d'utiliser ton cerveau ? Je voit pas le rapport. Et ma dentition te donne envie de chier ? Qu'est ce que je m'en fout de tes soucis urinaire moi ?

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
    • @MIIdris Intéressant ✓

      ღSakura DreamღღSakura DreamღIl y a mois
    • @ღSakura Dreamღ A Mo Mostre

      MIIdrisMIIdrisIl y a mois
    • @MIIdris A qui-es adressé?

      ღSakura DreamღღSakura DreamღIl y a mois
    • Rageux.

      MIIdrisMIIdrisIl y a mois
  • Wtf tes cheveux. L’ermite qui s’énerve mdr

    Phoenixos GamePhoenixos GameIl y a mois
  • je ne comprend pas les gens qui râlent sur les films qu'ils n'aiment pas ... dans ce cas ne le regardez pas; c'est aussi simple. Et puis ça ne se dit pas de dire "c'est pas bon" il faut dire "j'aime pas" , chacun ses goûts après tout. Moi je me lance dans des études de cinéma d'animation, pas pour faire des film parfaitement correct ou cohérents, mais pour faire réver, parce que pour moi ça sert à ça un film, à s'évader tout simplement, si un film à réussi à vous faire rêver ou penser à autre chose qu'au monde réel, alors c'est un bon film.

    manon vanmeenenmanon vanmeenenIl y a mois
    • @MJ - FERMEZ LA; je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit le contraire. Tes arguments sur la critique du film la belle et la bête sont corrects mais ça n’empêche pas que j'ai adoré ce film parce que "nostalgie". Donc oui Disney ce sert de notre nostalgie et le pire ba c'est que ça marche donc on peut pas leur reprocher, après tout oui c'est une entreprise. cependant les goûts ça ne se réfléchi pas, et on est tellement sur terre que c'est normal qu'on puisse pas aimer la même chose, il faut juste être ouvert d'esprit même si c'est nul.

      manon vanmeenenmanon vanmeenenIl y a mois
    • Le probléme c'est que certains mauvais films s'imposent aux bons films, ce qui demande donc de réfléchir a ce qui rend un film bon ou pas. D'ou l'intéret de critiquer un mauvais film, déchiffré qu'est ce qui le rend mauvais. Et si, il faut dire "c'est pas bon" car on peut juger objectivement la qualité d'un film, seulement ceux qui aiment un mauvais film veulent pas l'admettre et impose le tout relatif juste pour pas se remettre en question. J'ai fait 2 vidéo démontrant la différence entre gouts et qualité, un qui s'intitule "les mauvais films que j'aime" et une autre "les bons films que je détéste". Tu devrais réfléchir un peu mieux tes gouts.

      MJ - FERMEZ LAMJ - FERMEZ LAIl y a mois
Pourquoi les remakes Disney ? - FERMEZ LA