COMMENT AMÉLIORER SON SOMMEIL ?

(Cat : Mental Tips)
Du nouveau dans les rêves lucides et dans le sommeil !
LA BANDEAU DREEM
Réponses à vos questions sur le précédent bandeau qui s'appliquent aussi au nouveau :
- Il n'y a aucune onde durant la nuit (pas de wifi / bluetooth) que du son.
- On s'habitue à dormir avec en quelque jour (en moyenne 3 jours selon Dreem, pour ma part c'était dès la première nuit)
Le site de Dreem : bit.ly/2wQO7mK
Recherche scientifique sur le sommeil : bit.ly/2wQO7mK onglet "science"
Pour voir mon contenu sur Instagram : instagram.com/fabienolicard/
Comment faire des rêves lucides : fr-vision.com/detail/vid%C3%A9o-L0l539XvETw.html
Les pièges des rêves lucides : fr-vision.com/detail/vid%C3%A9o-XYxX-w-qzAA.html
Se souvenir de ses rêves : fr-vision.com/detail/vid%C3%A9o-9xQ9lvOFIX4.html
Les nouvelles façons de dormir : fr-vision.com/detail/vid%C3%A9o-uckG6RqmLjo.html
Mes dates de spectacles et les villes : bit.ly/2Oq0LR6
Mon instagram : bit.ly/2OrJKWx
Mes livres et créations : bit.ly/2QCN9mK
La chaine secondaire : fr-vision.com/pass/UCNb5m2Pt75dpjNnjIzNylqA
*********************************************************************************
Nouvelles vidéos les Mercredis à 6h et parfois plus, activez la cloche directement…
Abonnez-vous pour suivre les vidéos, c'est important :
fr-vision.com/nameof-FabienOlicard
Et pour devenir membre de la chaine et avoir tous les avantages :
fr-vision.com/pass/UCTafEJoRl5myC8A50plIrngjoin
*********************************************************************************
ON GARDE LE CONTACT ?
Facebook : goo.gl/nZAbu9
Twitter : goo.gl/IOlMN1
Instagram : instagram.com/fabienolicard/
SnapChat : FabienOlicard
*********************************************************************************
Merci à Loïc Lagarde d'avoir biiiiien monté cette vidéo ! Son insta bien lourd : lwakamole
Merci à Jérémy .m et la dream team (Clem's, Prodeod, An Na, Donovan Draconile et Evalia) qui m’aident à modérer l’espace commentaire !
Contact (pro uniquement) fabien.olicard@sherlocksmind.com
*********************************************************************************

Télécharger

Commentaires

  • Alors, venant de la part de quelqu'un qui tient un journal des rêves de manière plus ou (i)regulière depuis plus d'un an (avec genre, une centaine de rêves dans mon journal à ce jour), je suis tombé par hasard sur une méthode pour utiliser les "réalité checks" à laquelle je n'aurais pas vraiment pensé. Le truc, c'est d'utiliser un dictaphone. Je sais, la plupart des smartphones ont des applis pour çà, mais le dictaphone à plusieurs avantages. 1. Tout d'abord, il n'émet pas de lumière bleue contrairement au smartphone, la lumière bleue des écrans peut sérieusement affecter votre sommeil de manière négative, (on conseille souvent au moins deux heures sans écrans avant le sommeil pour qu'il soit de qualité). 2. Enregistrer par la voix sur un support fait exprès pour cela est idéal pour enrgistrer ses rêves au réveil. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir les yeux et, l'idéal, c'est de citer tout les évènements dont vous vous souvenez du rêves en "freestyle", c'est à dire de la manière la plus automatique possible et, après, de prendre du temps dans la journée pour l'écrire dans votre journal correctement. 3. Avoir un appareil dédié vous permet de stocker tout vos rêves dans un endroit fait pour çà (faites quand même des sauvegardes au cas ou) et en plus, vous pouvez vous en servir pour vous écouter et, à vôtre, vous rappeler aussi dans quel état vous étiez après votre rêve. 4. Bon, et le rêve lucide dans tout çà, c'est là que ca devient intéressant. Avoir un appareil dédié fait qu'il y a de fortes chances qu'il s'invite dans vos rêves et faire des réalité checks en vous enregistrant pour du beure la journée peut créer un constrate fort quand vous essayez de la faire dans vôtre rêve, et c'est une combinaison idéale pour déclencher le rêve lucide :D Pour résumer, plutôt que d'analyser vos rêves pour y trouver un élément incohérent qui vous fait dire que vous rêver, vous créez vous même un élément dans votre vie du jour, dédié au rêves, pour que celui-ci s'invite de lui même quand vous êtes dans les bras de morphée ... une clef des songes lucides crée de toute pièce et de manière proactive :)

    Pascal Rossignol MeratPascal Rossignol MeratIl y a 6 heures
  • Je n'arrive toujours pas à faire des rêves lucides mais ça viendra un jour. ;)

    Manon JourdanManon JourdanIl y a 3 jours
  • Y’a pas un problème sur les chiffres à 3:07, c’est l’inverse non c’est pas possible sinon 😅

    XxRem13xXXxRem13xXIl y a 3 jours
  • 7:14 Même énergie qu'Alexei et son slurpee

    Buttercup CumbersnatchButtercup CumbersnatchIl y a 3 jours
  • Aaahhh. Quand je revasse sa veut dire que je fait des rêves lucides? G deja fait un reve lucide ct special. Gt au magasin et tout etait normal sa avait l air reel et apres g vue toouuttt mes profs a la caisse et g sue que je revait.

    Ysal TubYsal TubIl y a 5 jours
  • Personnellement, je ne suis pas sûre d’avoir déjà fait un «vrai» rêve lucide mais je sais une chose : tous les matins en me réveillant j’ai conscience d’être dans un rêve et je fais ce que je veux dedans, et ça c’est systématique depuis aussi longtemps que je m’en souvienne... J’aimerai bien des avis d’ailleurs.

    idontwannabeyouanymoreidontwannabeyouanymoreIl y a 9 jours
  • L’étude des rêves et les rêves en général (surtout les lucides), c’est quelque chose qui me passionne énoooormément ! Mais le fait qu’on puisse au futur visualiser les rêves est quelque chose qui me terrifie, la dernière chose que je voudrais pendant que je rêve c’est bien que quelqu’un d’autre puisse le voir ! Pour moi, c’est mon intimité mes rêves j’y glisse ce que je veux (parfois ça marche parfois non) mais je veux que ça reste entre moi et moi !

    idontwannabeyouanymoreidontwannabeyouanymoreIl y a 9 jours
  • Du coup tu ne crois pas au rêve prémonitoires? Personnellement j'en fais et j'aimerais savoir si mon cerveau me ment, crois-tu que c'est possible?

    Robin DylaneRobin DylaneIl y a 9 jours
  • M'est il arrivé de faire des rêves lucides sans le savoir ? La plupart du temps, dans ces rêves là, je suis en situation inconfortable, où je dois faire quelque chose qui me déplaît, me fait peur ou que je ne sais pas faire (ex : un devoir d'Histoire, alors que j'ai quitté les bancs de l'école en 2000, je n'ai rien révisé, je n'arrive pas à lire le sujet, c'est un contrôle surprise le jour de la rentrée, mon sac est vide et j'arrive à l'école en pyjama).... le cauchemar, quoi ! Et là soudain, quand tous mes essais s'avèrent infructueux, je me dis "éh mais attends, en fait, ce n'est qu'un rêve, je ne suis pas obligée de le faire, ce truc....et je ris. Et je me réveille.

    ClotildeClotildeIl y a 11 jours
  • J'ai déjà fait un rêve ou j'étais comme connecter avec mes amis , on à tous eux le même rêve et on voyait exactement les actions que les autres faisait dans leurs rêves mais dans le notre. On en revenais pas xD

    Général LorenzoGénéral LorenzoIl y a 12 jours
  • Je fais des rêves de toutes sortes paranormal, prémonitoire, rêve irréel et rêve du deja vu aussi

    Supporter Du PSG à vieSupporter Du PSG à vieIl y a 12 jours
  • J'adore les rêve

    Hermione PGWHermione PGWIl y a 13 jours
  • Moi les seuls rêves dont je me souviens sont lucides. J'ai toujours la possibilité de me réveiller quand je les fais et je le sais. Dedans je fais ce que je veux sans décider pourquoi ni dans quel environnement. Ils arrivent généralement quand je me couche et m'endor sans être fatiguée ( au niveau musculaire et mental )

    mantfou 'mantfou 'Il y a 13 jours
  • Je rêve souvent d’une fille qui est tellement gentille elle dit que je suis son amie elle est conue pour jouer dans toy storie 2 et elle a les cheveux bleu foncé elle me répète sont prénom mais je l’oublie tout le temps .Dans ce rêve j’étais chez une amie et cette était dans sa chambre. J’ai l’impression d’avoir besoins d’elle et je veux la trouver dans la vrai vie je la cherche je veux la voir même si je sais que c’est impossible alors j’espère rêvé d’elle encore ... oui c’est bizarre je sais

    Anais ChessaAnais ChessaIl y a 14 jours
  • Moi des fois des passages de mes rêves se réalise. C bisare.

    Cassandra Van LandewickCassandra Van LandewickIl y a 14 jours
  • Ptn jvoudrais trop faire des reves lucides ca va etre le feux dans mon reves vous avez des astuces svp(mais genre des astuces qui marche vraimment svp)

    ZayKO RouMAZayKO RouMAIl y a 16 jours
  • Bonjour, je ne participe pas souvent aux commentaires et le, je vois que j'ai un peu de retard. En tout cas, je souhaitais partager mon expérience de rêves lucides. C'est-à-dire que je suis un ancien insomniaque, avant je ne dormais que 2 à 3 heures maximum par nuit mais maintenant que j'arrive à dormir, je me rends compte qu'une nuit sur deux environ, je fait un rêve lucide et que la nuit ou je n'en fait pas, je ne me souviens juste pas de mon rêve. De plus, lors de mes rêves lucides, je suis neuf fois sur dix omnipotents (sûrement du à mon égo surdimensionné naturellement) et les autres fois, je vis simplement ma vie normal.

    issugo du13issugo du13Il y a 16 jours
  • Bonjour à tous je suis une rêveuse lucide, en ce qui concerne les test de réalités je me pose tout les jours la question "est ce que je suis en train de rêver" et j'examine mon environnement, les gens qui passent, etc et aussi je remonte dans ma tête le fil de ma journée pour être sûr d'être sûr de savoir si je suis réveillé car dans un rêve la notion de mémoire de ce qu'il s'est passé il y a 5 minutes est assez abstraite X) Sinon ma spécialité est la métamorphose animal: loup, félin, oiseaux, je maîtrise le feu, l'électricité quand il y en autour de moi, le vol, et j'adoooooooore créer des apocalypses voilà X3

    Wolfi 742Wolfi 742Il y a 17 jours
  • Moi je fais souvent des rêves lucides mais je les subit à chaque fois

    ZobyusZobyusIl y a 18 jours
  • Perso je fais pas mal de rêves lucides (mais malgré moi...). Après ça me va, j'aime bien, mais je n’ai rien cherché à produire. Par contre, je suis d'un naturel très imaginatif, est-ce-que ça aide ? Il m'arrive parfois d'imaginer des scène complète quand je suis au volant de ma voiture, et arrivé à la maison, je réalise que j'ai fait une bonne partie de la route "inconsciemment" (ça serait l'inverse d'un rêve lucide... "une vie inconsciente")

    VanHellsing NikoVanHellsing NikoIl y a 18 jours
  • Ceux mec est incroyable !

    Arthur HamouArthur HamouIl y a 18 jours
  • Pour m’aider à faire des rêves lucides je me suis aider d’un carnet des rêves et sa m’a beaucoup aider

    Angelina PassarelliAngelina PassarelliIl y a 19 jours
  • Je remarque qu'en vieillissant, je me souviens moins bien de mes rêves. Je tiens un cahier de mes rêves et je vois qu'avec le temps ils sont moins nombreux. Il y a des rêves lucides dedans, je préfère ne pas prendre tout le contrôle de mon rêve, j'aime bien cette part de mystère de ce que va faire mon cerveau. Quand je prend tout le contrôle je deviens Jean Grey en mode phoenix. J'arrive même à "programmer" mes rêves. Ça m'arrive aussi que je crois être réveillée mais je suis toujours en train de dormir, un peu comme la fin d'Inception. Et il m'est difficile de me réveiller, je suis paralysée dedans. J'arrive aussi à lire, écrire et dessiner. Vive le cinéma gratuit

    lisa écholisa échoIl y a 19 jours
  • Quelqu'un a le lien pour l'étude ou une ia lit dans les pensées ? Je le vois pas dans la description :/

    Noé -Noé -Il y a 19 jours
  • J'ai pris des antipsychotiques pendant un temps et comme ils ont un effet sédatif j'avais des rêves MÉGA réels et épeurants (style terreur nocturne et autres). Et le truc que je détestais le plus c'est que quand je me réveillais plutôt que de me prendre 5min pour revenir à la réalité ça en prenait 30-45. Ça fait peur quand même quand tu ne sais plus qui tu es pendant une demi-heure..

    Maudie MaudeMaudie MaudeIl y a 19 jours
  • Bonjour suis-je la seule par moment à faire des rêves où ma vision est floue que je ne vois rien et que jai l'impression d'être pourchassé par quelque chose mais je ne vois rien je ne comprends pas pourquoi je les hait ces reve

    MaryblackMaryblackIl y a 20 jours
  • Ce serait pas mal de parler de la paralysie du sommeil et des fameuses "ombres" que l'on peut apercevoir

    DA 13DA 13Il y a 20 jours
  • pour l'intro moi c'est exactement pareil !!

    gandalf du 83gandalf du 83Il y a 22 jours
  • C’est peu être une question con mais un aveugle rêve mais il vois quelque chose ? 🤔

    VegetaVegetaIl y a 23 jours
  • Moi j'ai une technique qui marche assez bien ! Apparemment, selon les chercheurs on se réveille TOUS plusieurs fois la nuit, c'est juste que l'on ne s'en souvient pas. Alors, dans ces moments où l'on se réveille légèrement, j'agite très doucement mon index et mon majeur en faisant un mouvement alterné... Je fais ça pendant une ou deux minutes, et souvent je me suis déjà endormi et je rêve que je continue de le faire. En gros je m'endors en m'assurant de maintenir éveillé la zone du cerveau attachée à la conscience ! J'ai plus qu'à faire une méthode de vérification (me boucher le nez et respirer par exemple) et bim le rêve lucide est lancé !

    SatharnSatharnIl y a 23 jours
  • J'en fais de plus en plus souvent personnellement. C'est devenu presque quotidien à chaque fois que je fais un rêve c'est moi qui décide de l'avancé

    Julia BJulia BIl y a 23 jours
  • il est 1:45 du matin et à 7:40 min je n'ai toujours pas de solution pour améliorer mon sommeil. Donc je vais juste aller dormir et continuer la vidéo un autre soir. super.

    Pablo Valls-HaenniPablo Valls-HaenniIl y a 24 jours
  • Quelqu'un a la source de l'AI qui reproduit les images des rêves

    Monsieur DidkekneMonsieur DidkekneIl y a 24 jours
  • Mdrrr je regarde ça pendant la nuit de mon oral m'appretant a faire nuit blanche

    Adel NaraAdel NaraIl y a 24 jours
  • Bah si ils arrivent à lire dans nos rêves bientôt ils vont lire dans nos pensés et voilà bug brother qui va plus piraté nos vies mais maintenant nos pensés

    Laurent Gaël MakanLaurent Gaël MakanIl y a 25 jours
  • Jolie pule spacefox... Allez dit nous combien Amixem t'a donné pour que tu le porte?

    André DreuxAndré DreuxIl y a 25 jours
    • Oui😂

      André DreuxAndré DreuxIl y a 13 jours
    • T’es paranoïaque

      ButagazButagazIl y a 23 jours
  • Moi quand j'étais très jeune je fesait énormément de cauchemard et je n'arrivait pas a dormir ... Du coup mon père m'a dit : " c'est ton rêve tu peux en faire ce que tu veux " et depuis ce temps tout les rêves dans lesquels je perd le contrôle ou qui est simplement désagréable je prend conscience que c'est un rêve et je peux ainsi en faire ce que je veux. Je n'ai jamais eu a tenir un journal de rêve ou quoi que se soit. Est-ce des rêve lucide ?

    William MorinWilliam MorinIl y a 25 jours
    • C'est juste un rêve normal mais quand tu prend conscience que c'est un rêve il devient lucide

      100 sub 0 video100 sub 0 videoIl y a 23 jours
  • Les aveugles qui ont jamais vu le monde ou le visage humain peuvent-ils rêver comme nous? Ou pas..

    •Raikiri•AkaMiroh• -•Raikiri•AkaMiroh• -Il y a 25 jours
    • Les rêves des non-voyants de naissances sont composés de sons, d'odeur, de sensation tactile :)

      Wolfi 742Wolfi 742Il y a 17 jours
  • Aye zaymeur ? 🤔

    Houssem Eddine BouchelitHoussem Eddine BouchelitIl y a 25 jours
  • Y'a que moi qui se souvient presque jamais de mes rêves?

    younes hadjyounes hadjIl y a 26 jours
    • @JK 1304 ouai mais moi j'ai pas eu ton problème et pourtant je me souvient jamais de rien!!😭😭

      younes hadjyounes hadjIl y a 25 jours
    • non rassure toi moi ça fait 5 ou 6 ans que je m'en souvient plus, pourquoi ? A cause des cauchemars: quand j'étais petit j'en avais tellement peur que j'ai tous fais pour les empêcher et… ça a marché, un peu trop...

      JK 1304JK 1304Il y a 25 jours
  • Petit point sur l'intervention concernant les médicaments pour le sommeil: Le seul médicament qui ne craint absolument rien est la mélatonine, hormone naturellement produite par le cerveau mais qui a été synthétisée Elle est prescrite pour les problèmes d'endormissement mais il faut consulter son médecin, le sommeil (et le rythme circadien) sont trop importants pour l'organisme pour faire n'importe quoi Voilà sinon sympa la vidéo :)

    Valentin DehouckValentin DehouckIl y a 26 jours
  • Je peux remarquer que je peux me souvenir d'un rêve par jour, mais je ne sait pas trop pourquoi, à tout les 6mois depuis l'été dernier (3) je fais un rêve que je vais me souvenir toute ma vie...😳 Mon cerveau me met dans des situation qui pourrait peut-être m'arriver dans une vie, mais je ne veux pas vivre : Apocalypse, BDSM de torture familial et viol collectif (celui là m'a duré 3jours). Et je peux dire que ça m'est arrivé deux fois d'être dans le futur (j'ai vieilli de 5ans, j'ai ma carrière qui commence et ma famille me félicite) mais aussi dans le passé (dans ma famille je vois ma grand-mère que ça fait 7ans qui est décédé. Et je suis la seule à être choqué. Si en 2ans j'écrivais un livre où tout les rêves de ces jours je me souviens, je demanderais à quelqu'un de spécialisé d'écrire un livre sur leur signification. Finalement, je n'aime pas faire des rêves lucides, car lorsque je m'en aperçois, soit je me réveille quelque secondes après ou je fais de la paralysie du sommeil. Dans les 2 cas ce n'est pas lfun. Mais si je pouvais apprendre comment contrôler mes cauchemars ça m'aiderait beaucoup.

    Béatrice MorissetteBéatrice MorissetteIl y a 27 jours
  • En tout cas merci beaucoup pour ta video! Comme d habitude je ressort avec un peu plus de curiosité sur un sujet. Surtout ne t'arrete pas de nous donner envie d apprendre ou de connaître d'autres choses, ça fait beaucoup de bien ! 😁

    clawa chclawa chIl y a 27 jours
  • Personnellement mes rêves lucides n'apparaissent qu en cas de forte émotivité (tristesse, colère, culpabilité) je n'arrive qu a me contrôler moi meme et je n'arrive pas a décider le moment de leurs venus. J'ai tendance dans ces rêves a me protéger moi même d'un événement passé. J'arrete l action en cours et je me rappelle que je suis dans un rêve que je n' ai pas a me mettre dans cet état aussi violent ou alors que je ne devrais pas faire telle action (qui était clairement un mauvais choix dans ma vie) une deuxième fois. Je stoppe et explique aussi aux personnes en face que c est un rêve, ou je suis actuellement, ou en est ma vie et c est seulement une fois que tout est expliqué a tout le monde que je me réveille (alors que j aurais aime bien visiter ces rêves un peu plus une fois l explication terminée 😟). Je ne comprends pas vraiment pourquoi je fais ce genre de rêve mais je trouve ça très intéressant.😁

    clawa chclawa chIl y a 27 jours
  • Perso des fois dans des rêves je me dit réveille toi réveillé toi et je me réveille

    El PhoenixonEl PhoenixonIl y a 27 jours
  • Question : Est ce que le voyage astral est en réalité une représentation idéologique du rêve lucide ?

    Flo SpawnerFlo SpawnerIl y a 27 jours
  • Si ça peut aider : je me suis rendue compte que je me souvenais de BEAUCOUP de rêves pendant une période (j'avais l'impression de rêver beaucoup plus, et les rêves étaient toujours intenses ( *je voyageais dans l'espace, je volais au dessus d'un océan un soir de pleine Lune, ou je faisais du skate à fond au milieu de l'autoroute désertée par une invasion zombie...* ). Je me sentais tout le temps fatiguée mentalement au réveil, comme si j'avais "trop rêvé". Et évidemment quand je faisais un cauchemar je mettais bien 1 h avant de m'en remettre et comprendre que c'était juste un rêve. Et j'ai fini par me rendre compte que le seul truc qui a changé durant cette période, c'est que je dormais un peu plus longtemps que d'habitude. Genre de 9h minimum, à 10h par nuit (oui je suis un chat), souvent avec les rideaux fermés (je vous déconseille ça, le réveil est terrible..) Voilà, sinon sur un autre sujet, mais proche des rêves lucides : c'est la *paralysie du sommeil* que j'ai commencé à faire vers 25 ans. Et en tant que musicienne c'est assez fun, quand tu arrives à jouer du saxophone sans saxophone, que tu vois ton piano chanter, ou que tu joues de la harpe à distance juste en bougeant tes doigts.. Si d'autres personnes ont fait des paralysies du sommeil marrantes, je veux bien lire vos histoires :p

    SeiiSeiiIl y a 27 jours
  • Dans un de mes rêves lucides, je marchais dans la rue et j'ai vu un chat, demander pas pourquoi y'a un balai volant qui apparaît comme par magie 😉 je me suis dit que si s'était un rêve, car oui le fait qu'un balai apparaît de nulle part ne suffisait pas pour que j'y crois, je pourrais voler comme Harry, et deviner ce que j'ai fait : JE SUIS MONTÉ ET JE ME SUIS CASSER LA GUEULE EN PLEIN RÊVE MALGRÉ QUE J'ÉTAIS PLEINEMENT CONSCIENTE QUE C'ÉTAIT UN. je me suis réveillée en sursaut tout en réfléchissant sur le sens de la vie.

    Samar TiPhoenixSamar TiPhoenixIl y a 27 jours
  • Salut j’ai une question que je me Pose depuis pas mal de temps toujours avant de dormir quand je veux rêver, alors je sais que c’est un peu bizarre mais dans quelle position faut-il s’endormir pour rêver convenablement ? Est-ce que ça a une importance ou alors ça ne change rien ?

    UltimetebossUltimetebossIl y a 27 jours
  • ah ok

    angelo moscatoangelo moscatoIl y a 27 jours
    • d’accord

      angelo moscatoangelo moscatoIl y a 27 jours
  • Je me souviens d'un de mes rêves chaque matin et je me rappelle de certains rêves qui m'ont marqué je pourrais les décrires alors que je les ais faits il y a longtemps, des fois je confonds mes rêves et la réalité

    Lulu PleLulu PleIl y a 28 jours
  • Moi parfois, il y a des événement de la vraie vie genre réveil qui sonne qui s'intègre dans mon reve, exemple : je rêvais d'être au lycée et que j'avais fini les cours et la sonnerie du lycée c'était mon réveil !

    Maze eltersMaze eltersIl y a 28 jours
  • Pour faire des rêves lucides, il faudrait déjà que j'arrive à dormir ^^' C'est franchement pas gagné.

    Strawberry BlancStrawberry BlancIl y a 28 jours
    • @FlyDwenTrès franchement, j'aimerais bien essayer car ça pourrait peut être marcher sauf que j'ai pas les moyens de m'en procurer un donc je peux rien te dire dessus, désolé.

      Strawberry BlancStrawberry BlancIl y a 18 jours
    • @Strawberry Blanc tu as testé le bandeau Dreem dont parle Fabien Olicard dans ses vidéos ? J'hésite à l'acheter car j'espère qu'il pourrait m'aider, mais je préfère me renseigner avant.

      FlyDwenFlyDwenIl y a 18 jours
    • @FlyDwen Je te souhaites vraiment le meilleur. Moi j'ai essayé plein de choses pour pouvoir réussir à dormir sauf que ça n'aboutis à rien. Moi j'ai toujours eu du mal à dormir sauf que ça à prit trop d'ampleur à partir des mes 14 ans, ça fait 5 ans que je vis le même quotidien : essayer de dormir la nuit, fatigué toute la journée sans vouloir ou réussir à dormir, plus fatigué le soir et espérer dormir un peu pour rattrapper le sommeil perdu. Médicaments, n'en parlons pas il n'y a rien qui ne fonctionne avec moi, j'ai essayé plein d'autres choses, genre me fatiguer au maximum pour pouvoir dormir, sauf que non il y a toujours un truc en moi qui m'empêche de dormir et ça devient handicappant pour moi. Et t'obliger à prendre des sédatifs est inutile car tu seras juste trop habitué et ça te fera plus d'effet. je te conseille d'éteindre tout objets élécteonique car les ondes peuvent te maintenir éveillé (j'ai également essayé ça mais ça à marché que pendant deux jours...).

      Strawberry BlancStrawberry BlancIl y a 19 jours
    • @Strawberry Blanc j'espère ne pas être insomniaque à cause d'un problème physiologique. Je ne sais pas si j'ai toujours mal dormi, mais j'espère du fond du cœur que ces insomnies passeront et ne font pas partie de moi. Elles m'ont cause énormément de problèmes d'intégration cette année (j'entrais en 2nde) et j'ai eu le droit aux mêmes pseudo-conseils que toi. J'ai dû être hospitalisé en milieu d'année car mon mal-être était trop grand et que mes insomnies donnaient lieu à plein d'autres problèmes, comme de la dépression ou des anxiétés sociales. En hospitalisation, on m'a obligé à prendre des médicaments sédatifs qui m'ont permis de mieux dormir mais m'assommaient toute la journée. Je refuse désormais complètement de les prendre et continue à subir mes insomnies...

      FlyDwenFlyDwenIl y a 19 jours
    • @FlyDwen t'es constamment en train de réfléchir à comment dormir et tout et à force ça te détruit de l'intérieur, j'ai subit pas mal de harcèlement car on me prenait pour quelqu'un d'anormal car j'avais toujours des cernes aux yeux, j'étais toujours fatigué alors les personnes s'en prenaient à moi. On a beau me dire "essayes de dormir" ou "dors pas trop tard" pour moi c'est des mots auxquels je peux pas m'avancer car j'arrive pas du tout à contrôler mon sommeil. et si un jour (si ça arrive) j'arrive à me débarrasser de cette insomnie, peut être que ma vie retrouvera sa normalité. Beaucoup de personnes se disent être insomniaque sans savoir réellement ce que c'est, et je pense que si ils seraient à la place des vrais insomniaque ils en auraient marre.

      Strawberry BlancStrawberry BlancIl y a 19 jours
  • J’ai déjà fais plusieurs rêves lucides mais sans le vouloir et sans même en avoir entendu parlé... C’était génial !

    Anouck RslAnouck RslIl y a 28 jours
  • Si nous faisons un rêve lucide, le sommeille est-il aussi réparateur que quand nous faisons un rêve basique

    Nathan GaudinNathan GaudinIl y a 29 jours
  • Moi j'en ai jamais fait... Par contre mes rêves ressemblent très souvent à la réalité

    Gauthier JEANNEAUGauthier JEANNEAUIl y a 29 jours
  • Quand je me rend compte que je rêve ça dure pas longtemps vu que je panique et que le sol devient tout mou avant qu' un truc terrifiant de la taille d'une planète me fonce dessus donc... Rêve lucide pour moi impossible. Ces pilules ne m'aideront donc pas à avoir un meilleur sommeil. Cela dit je m'endors avec du bruit blanc dans les oreilles chaque nuit. J'ai réussi à dire à mon cerveau que c'est le signal pour s'endormir. Par contre je me souviens de tous mes rêves et je suis impressionné que le cerveau soit capable de faire des histoires construites avec des rebondissements.

    StanyStanyIl y a 29 jours
  • les sources svp

    MegatroneMegatroneIl y a 29 jours
  • En fait les reves lucides c'est le moyens pour pouvoir rentrer dans un vrmmorpg du genre SAO 😍

    tritan bleutritan bleuIl y a 29 jours
  • Salut, en regardant ta vidéo, j'ai enfin ma réponse. Je fais des rêves lucides 🤩(je n'en étais pas sûre car) pour ma part je suis spectatrice du scénario et je me demande encore si ça n'est pas mieux d'une part parce que j'ai l'impression de voir un film inédit et d'autre parce qu'à chaque fois que j'ai failli prendre les rênes j'ai flippé et me suis réveillée dans l'instant.. J'en fais depuis petite et me souviens de beaucoup d'entre eux. Rares sont les nuits où je ne rêves pas et j'ai souvent l'impression de déjà vu où plutôt d'être déjà venue dans ce rêve. Je les note lorsqu'ils sont intenses. Mes plus marquants.. Number1 je vole, Number2 la rencontre d'une cousine défunte, et number3 le fait de courir échapper à qqchose ou rattraper qqchose (souvent). Voilà j'espère que ça t'aidera pour la suite. Bon rêve 😁

    Cline CaganCline CaganIl y a mois
  • Étonnement je me suis bien marré, bien ouej

    BenjaminBenjaminIl y a mois
  • On adore le pull Space Fox

    Nicooo1794Nicooo1794Il y a mois
  • Dans un rêve, j'ai embrassé mon crush... J'espère qu'il faisait partie des 32%

    MaximitoMaximitoIl y a mois
  • Viens à la Réunion s'il te plait TwT

    ElashiraElashiraIl y a mois
  • Pour les rêve lucide j'ai une méthode toute bête, je me dis que je vais en faire un avant de dormir. Par contre ça ne fonctionne presque que quand je fais des siestes en milieu d'après midi ou mon sommeille est beaucoup plus "plaisant" en général et ou je me souviens beaucoup plus de mes rêves. Je pense que c'est aussi a mon état de fatigue beaucoup moins important lorsque j'en fais, de façon général quand je m’endors fatigué je ne me souviens pas de mes rêves alors que lorsque je m’endors en bonne forme très souvent.

    Aymeric MounierAymeric MounierIl y a mois
  • après je ne suis pas sur mais es que en dormant seulement 4 a 5h par nuit suffit pour rentrer dans la partie du sommeil te faisant rever...

    ludo happyludo happyIl y a mois
  • Bonjour Fabien tu compte faire une vidéo sur les personnes qui voient des éléments (ou flash) du futur qui se réalise peut de temps après (des jours ou des semaines après) en dehors des personnes qui sont médium ou voyant ?

    Dorian Mokhtari MalatierDorian Mokhtari MalatierIl y a mois
  • Futur epsiode de black mirror

    xela G.Sxela G.SIl y a mois
  • Moi, la journée on me parle par exemple de trottinette et la nuit dans un rêve, il y a une trottinette Ça m'arrive souvent

    Célia *Célia *Il y a mois
  • Bientôt on aurait la machine d'inception !

    datguy 21datguy 21Il y a mois
COMMENT AMÉLIORER SON SOMMEIL ?